Le Conseil de Fondation

Le Conseil de Fondation est l’organe suprême de la Fondation. La Fondation a été créée à l’initiative de personnes et d’instances sensibilisées par l’importance du tourisme hivernal, soucieuses de trouver des solutions pragmatiques à l’essor des sports de neige notamment le financement de ces activités.
Le Conseil de Fondation est composé de 7 membres bénévoles :
Christian SAVIOZ

Christian SAVIOZ

Président
Christian Savioz grandit les skis aux pieds. Dès 1988 il développe le snowboard au niveau international avec la création de disciplines et d’un circuit professionnel, qui conduisent à l’intégration du sport au programme olympique lors des JO de Nagano 98. Ensuite, il organise des événements sportifs principalement en milieu urbain, là où se trouve la masse des spectateurs. Aujourd’hui, il conseille les entités touristiques dans leur développement 4 saisons aussi en Chine.
Jean-François COPT

Jean-François COPT

Vice-président
Jean-François Copt a été Conseiller municipal de 1996 à 2008, Député de 2001 à 2013, Président du Grand conseil de 2010 – 2011. Il a été également Président de Télé La Fouly SA durant 16 ans. Il est membre du Conseil d’administration (représentant du Conseil d’Etat valaisan) des Forces motrices du Mauvoisin depuis 2006.
Jérôme MARIÉTHOZ

Jérôme MARIÉTHOZ

Secrétaire
Jérôme Mariéthoz est économiste d’entreprise. Après quelques années dans le conseil stratégique, 15 ans dans la finance, il a monté en 2014 sa propre structure de développement et d’investissement dans les domaines de l’immobilier et du private equity. Il exerce plusieurs mandat d’administrateurs dans diverses sociétés. Professeur de ski, il a été actif durant 12 ans au comité de l’ESS Nendaz dont il est sociétaire.
Karl ROTH

Karl ROTH

Membre
Karl Roth possède une maturité fédérale d’expert en tourisme. Il a été collaborateur au sein de Ski suisse pendant 10 ans, il possède également une expérience de 15 ans en tant que directeur dans l’industrie privée. Depuis 2003, Karl Roth est directeur de Lauchernalp Bergbahnen. Il est passionné par la musique, le ski et les randonnées.
Guillaume GRAND

Guillaume GRAND

Membre
Guillaume Grand est avocat et associé à l’Etude du Ritz, il est spécialisé en droit commercial et des sociétés, droit des contrats, droit fiscal et droit pénal. En sus de son activité d’avocat, Me Grand exerce plusieurs mandats d’administrateur et est membre de plusieurs Conseils de fondation.
Chantal BOURNISSEN

Chantal BOURNISSEN

Membre
Chantal Bournissen est une ancienne skieuse alpine suisse, Championne du monde de combiné et vainqueure de la coupe du monde de descente en 1991. Elle a mis un terme à sa carrière sportive à la fin de la saison 1995. Elle est titulaire d'un Bachelor et d'un Master en Sciences de l’éducation à l’université de Genève et est aujourd’hui professeure à la HES-SO Valais-Wallis, à la haute école de Travail social.
Valentin KÖNIG

Valentin KÖNIG

Membre
Valentin König est CEO de Aletsch Bahnen AG. Il est également membre du Conseil d'administration des chemins de fer de montagne Valais (WBB).

Les non membres

Pierre MATHEY, Directeur

Pierre MATHEY, Directeur

Non membre
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le management associatif et la direction de projets événementiels associés à la montagne, il est aujourd’hui Secrétaire général de l’Association suisse des guides de montagne et Président de la commission cantonale des métiers de la montagne. Il est aussi guide de montagne, professeur de ski de snowboard.